La saison de nos cyclo-découvertes s'est terminée de très jolie façon, par un temps superbe et dans une ambiance, comme à l'habitude, vraiment sympathique :
Mercredi 4 septembre Cancale-00.JPG Cancale-01.JPG Cancale-03.JPG Cancale-04.JPG Cancale-05.JPG
Une quinzaine de cylos de Cancale en séjour dans le Loir & Cher ont découvert la Loire de Blois à Chambord avec une incursion jusque dans les étangs de Bauzy, accompagnés de 8 céairbistes. Une jolie randonnée de 90 kilomètres préparée par nos soins et qui nous a donné l'occasion de la tester sous un angle un peu plus "cyclo" mais toujours avec la même connotation touristique. C'est à nouveau une bien belle matinée que nous avons vécue.

Vendredi 6 septembre Chaurais-01.JPG Chaurais-03.JPG Chaurais-05.JPG Chaurais-12.JPG Chaurais-30.JPG
Après avoir fait découvrir notre ville jeudi soir à un groupe de 58 piétons, vendredi matin nous retrouvions une quinzaine de cyclos du club de Chauray banlieue de Niort. A nouveau nous les avons guidés sur la cyclo-découverte de la Loire et après un sympathique repas pris en commun à Chambord au restaurant "le Chambourdin", nous prenions la direction de Troussay puis Cheverny où un arrêt dégustation à la Maison des Vins s'imposait. Enfin nous terminions cette balade avec un retour par Cormeray, Seur, et Chailles pour finir par les bords de la Loire.

Samedi 21 septembre StGeorges-01.JPG StGeorges-02.JPG StGeorges-03.JPG StGeorges-04.JPG
Vers 9h30 il régnait une certaine animation sur le parking du camping de Bracieux.
Cyclos de St Georges sur Eure et céairbistes se préparaient pour partir à la découverte de la Sologne et ses étangs.
Après avoir dégusté le café du matin, le peloton d'une bonne vingtaine de cyclistes prenait la direction de Fontaines en Sologne via Montgenet, visite de ce joli village, puis direction Bauzy par la route des étangs avec au passage un petit coup d'oeil au château de la Ravinière.
Cette route est tellement jolie que de nombreux arrêts s'imposaient. Ensuite Bauzy avec son église St Baumer et sa superbe longère fleurie, puis ce fût sans conteste le clou de la journée avec la visite impromptue des extérieurs du château de Veillenne avec les commentaires avisés du propriétaire.
Arrêt pique-nique à l'étang communal de ce village. Nous continuons la route avec la ferme de l'Isle. Puis Neuvy, l'étang de Monperché et le retour vers Bracieux, soit une quarantaine de kilomètres parcourus. Avant de nous quitter très heureux de cette magnifique journée il fallait bien terminer la journée et la saison en dégustant de belles glaces à la terrasse du choco-bar.