Pour réussir une belle sortie, il faut des participants, on les a eus avec 350 inscriptions. Il faut aussi pouvoir compter sur une bonne météo, la nôtre n’a pas été un obstacle avec ce redoux qui est venu à point nommé.
Mais sans nos 40 bénévoles engagés avant, pendant et après cette belle marche, rien n’aurait été possible.
Notre traditionnelle marche s’est un peu décalée sur le calendrier et a remonté le cours de la Loire pour un départ depuis le Parc des Mées, plus exactement à la Maison de l’Observatoire Loire. Elle est opérationnelle depuis quelques mois, nous remercions ici chaleureusement les responsables de "l’Agglo" et Alain AMIOT son directeur, de nous avoir ouvert ses portes. On ne pouvait rêver mieux, nous qui sommes aussi des amoureux de notre fleuve !...
Il fallait faire vite pour accueillir nos premiers marcheurs qui se sont présentés avant l’heure officielle et avant le lever du jour. Mais l’efficacité de l’équipe féminine en place a su parfaitement gérer ces premières inscriptions. Il a fallu faire vite aussi pour installer le ravito, mettre en place les réchauds et le brasero, finir le fléchage et tout recontrôler. Ainsi nos marcheurs ont pu se lancer sans risque et bien guidés sur nos 3 parcours de 8, 12 et 18 kms.
Le 8 kms les a menés directement au ravito, le 12kms a fait un détour par la rive gauche de la Loire, leur a fait découvrir des passages secrets en quartier Vienne tandis que le 18kms empruntait la piste cyclable jusqu’au pont F. Mitterrand. Là les 3 parcours se retrouvaient pour le ravitaillement.
Aux dires des marcheurs, il fut très apprécié pour ses hot-dogs , vin chaud, crêpes, et ambiance musicale assurée par France et Anne. Puis tandis que le 18kms repartait vers l’ouest pour la "Rote aux Anes", la forêt de Blois, la vallée de l’Arrou, la passerelle, les jardins et le Château de Blois. Le 8 et le 12 kms s’égaraient à nouveau vers des lieux bien cachés et peu connus . Un mini ravito était assuré sur le parking du stade des Allées.
Nos 3 parcours se sont retrouvés Place Louis XII pour poursuivre leur route ensemble dans la cité blésoise et retrouver les bords de la Loire. Au retour à l’Observatoire Loire, avec un verre à la main, nous étions heureux de recevoir de nos marcheurs, des témoignages de satisfaction que nous adressons à notre tour à tous nos bénévoles.
Nous retiendrons certainement la formule pour l’année prochaine.
Gérard BAILLEUX