02-Galette-001.JPG 02-Galette-108.JPG 02-Galette-140.jpg 02-Galette-142.JPG 02-Galette-158.JPG 02-Galette-202.JPG 02-Galette-204.JPG 02-Galette-210.JPG 02-Galette-504.JPG 02-Galette-510.jpg
Dimanche 18 janvier 2016 à la salle Jean-Cros
C’est l’un des tous premiers jours où l’hiver s’est enfin invité !
Peu de monde le dimanche matin pour pédaler, mais pour notre petite fête, c’est presque une centaine de personnes qui sont venues se retrouver, autour de la traditionnelle galette.
C’est l’occasion de prendre des nouvelles des uns et des autres et dans le feu des discussions, personne ne semblait pressé pour prendre place dans l’attente de cette galette, arrivée encore chaude dans nos assiettes, grâce à la diligence de nos amis Jean-Pierre GUIGUIN et Christian BUFFEREAU.
C’est bien sûr aux nombreux bénévoles adhérents ou conjoints que nous devons le succès de cet après-midi.
Un succès que nous devons aussi à la prestation du groupe "Les Solognots".
Ils sont venus costumés, en nombre, avec leur accordéoniste, et leur entrain. Ils nous ont rappelé dans leur dialecte haut en couleur, comment les gens à l’époque se distrayaient, faute de radio, télévision ou internet. Une partie de notre patrimoine bien agréable à entendre et à voir et bien sauvegardé par ce groupe.
Enfin cerise sur le gâteau pour Jacky AUGAIS qui fêtait ce jour là ces 82 ans, bon anniversaire Jacky.
Et maintenant rendez-vous dimanche 6 mars 2016 à 8h45 à la Passerelle de la Gare de Blois pour la 1ère sortie officielle de la saison 2016.
Gérard BAILLEUX