11-JClubAvril-001.JPG 11-JClubAvril-012.JPG 11-JClubAvril-021.JPG 11-JClubAvril-100.JPG 11-JClubAvril-103.jpg 11-JClubAvril-200.JPG 11-JClubAvril-500.JPG 11-JClubAvril-520.JPG 11-JClubAvril-550.JPG
Quand vous racontez au quidam de la rue que vous partez pour un périple à vélo de 150 kms ou 180 kms, on vous témoigne souvent étonnement admiration et compassion. Cette sortie dans le Perche n’était pourtant que du bonheur pour tous.
Nous étions 35 au départ de cette Journée-Club du 20 avril 2015, avec un Bernard LEMAIRE qui a su d’emblée donner l’esprit qu’il faut aux deux groupes constitués depuis "Médicis".
Une vitesse très modérée pour le groupe dit "randonneur" a favorisé les discussions entre nous, nous forçant à en oublier le froid matinal des deux premières heures de pédalage.
La suite ne fut qu’un enchantement, la Beauce s’est montrée sous son meilleur jour, le vert des champs cédant sa place au jaune des colzas et au bleu du ciel, en harmonie parfaite avec nos beaux maillots!... L’harmonie régnait également dans le groupe, pour respecter tout au long du parcours les vitesses tranquilles initialement prévues, avec quelques sifflets de rappel à l’ordre venant d’Alain mais surtout de Bernard.
L’ambiance était au beau fixe, c’est pourquoi Bernard a commencé à nous faire monter la pression (mais pas encore la bière) en nous annonçant 1/2 heure de retard pour atteindre le restaurant. Que nenni, nous nous sommes tous arrêtés à Fontaine-Raoul pour une photo souvenir au point culminant du Loir et Cher. Sans doute avons-nous grimpé et descendu très vite ce sommet, puisque le retard était rattrapé à la Ville-aux-Clercs où est arrivé, quelques minutes après, notre 2ème groupe de "rapides".
Un repas simple mais suffisant pour calmer les appétits, puis France BACUZZI nous a ravis en entonnant son chant du CRB repris en cœur par tous.
C’est un retour sans autre difficulté que de bien suivre le parcours tracé, des 55 kms restants pour rejoindre Blois, presque surpris de revenir si tôt (vers 17h30) et pour beaucoup sans fatigue excessive. Pas de couac, pas d’arrêt imprévu, pas de cassure dans le groupe, pas un petit silex pour percer nos tendres pneus, chacun gardera un bon souvenir de cette sortie exemplaire.
Un petit coup de chapeau à Martine DAGAULT pour son 1er 150km, à nos nouveaux membres, Philippe BRISSET et Roger AYMARD, et particulièrement à notre ami Guy JARRY le vétéran du groupe, et bien sûr un grand merci à Bernard LEMAIRE.
Rédaction : Gérard BAILLEUX.