JeudiClubJuin-001.jpg JeudiClubJuin-002.JPG JeudiClubJuin-003.JPG JeudiClubJuin-004.jpg JeudiClubJuin-005.JPG
Une journée d’été avant l’heure pour ce très réussi Jeudi Club du 12 Juin qui a réuni 23 céairbistes sur les routes de Sologne.
Enfin un temps idéal pour les deux parcours retenus de 158 et 172km , un vrai plaisir après Contres d’emprunter de petites routes qu’un certain nombre d’entre nous ont découvert pour la première fois, comme ces chemins nous conduisant à Soings-en-Sologne puis à Gy–en-Sologne et ceux des étangs entre Marcilly-en-Gault et la Ferté Beauharnais puis Montrieux-en-Sologne et Dhuizon. Nous sommes beaucoup à espérer repasser un jour dans cette nature préservée. Nous avons suivi un rythme soutenu qui a fait craindre à notre super organisateur Bernard Lemaire d’arriver trop tôt au restaurant La Cheminée à Neuvy, surtout qu’il est assez rare dans ce groupe intermédiaire de le voir ainsi sprinter sur les 3 derniers km, avec la présence tour à tour en tête du groupe, devinez qui ? de Béatrice, de Michèle, de Madeleine, à croire que toutes et tous avaient hâte de se désaltérer !
Une bonne pause repas, si ce n’est cette inquiétude partagée pour notre ami Mario incommodé par la chaleur ou la fatigue, qui n’a retrouvé la forme que pour notre départ. Mais il était préférable qu’il rentre en voiture avec Guy Benoist. Merci à Guy et à Martine Métais pour leur aide auprès de lui pendant toute la durée du repas. Puis ce fût un retour sans problème sur des routes plus familières où notre ami Alain Poulleau est venu nous rejoindre en VTT et nous commenter ses deux jours de tournage sur les attraits des bords de Loire de notre région. Il aura l’occasion de nous en reparler, car en VTT, il fallait faire l’effort pour nous suivre… Une bonne journée et un bon entraînement pour tous ceux se rendant prochainement en Alsace.
Bravo et merci Bernard pour cette réussite...
Gérard Bailleux