EtoileCyclo-04.JPG EtoileCyclo-06.JPG EtoileCyclo-11.JPG EtoileCyclo-15.JPG EtoileCyclo-16.JPG EtoileCyclo-17.JPG
Cette année le CRB était accompagnateur de l'école Bel Air et sa classe de CM1 - 2 avec ses 32 élèves.
Lundi : Pour cette première première journée ils devaient rallier Blois à la Ferté St Cyr par les bords de Loire, Cours Suèvres, pique-nique au lac du Domino, puis Muides et Crouy. Bon début, très belle journée avec une superbe météo.
Mardi : En revanche dès la deuxième journée il en était tout autrement. Le second parcours les emmenait de la Ferté à St Sulpice via Thoury, Chambord, Huisseau, Vineuil, Blois la rote aux ânes et St Sulpice.
Dès Chambord les premières gouttes, ensuite une pluie quasi incessante avec de gros orages à Vineuil et la Creusille où il fallait impérativement trouver quelques abris de fortune.
Mercredi : Grande journée à Chambord avec accompagnement de la gendarmerie pour le trajet aller et un rassemblement magistral de tous les groupes soit plus de 1300 enfants. Encore et toujours une météo catastrophique, de l'eau du froid... mais toujours un moral d'enfer.
Quelles journées de galère pour tout le monde et malgré cela les enfants n'ont jamais rechigné et ce sont jamais plaints de cette météo désastreuse...
Jeudi : ouf enfin moins d'eau le parcours Bracieux, Chambord avec spectacle équestre et visite mouvementée du château... et le soir fin d'étape à Muides.
Vendredi : Dernier jour de cette super semaine, encore humide le matin, il fallait ramener les enfants de Muides à l'école de Bel Air via Suèvres avec pique-nique au bord de la Tronne et retour comme notre cyclo-découverte.

LE PLAISIR DE PARTAGER,

Après 5 jours de rude labeur, le bilan de cette semaine avec les enfants de l'ECOLE BEL-AIR :
- Malgré quelques petits couacs bonne humeur générale et pourtant avec les pluies diluviennes de Mardi et Mercredi il fallait être courageux.
- Bonne volonté malgré chaque jour les nombreux kms à parcourir.
- Convivialité et quelquefois + avec la tendresse de ces enfants qui partagaient avec nous leurs bonbons, leurs chips etc ...
Et quand nous les quittions en fin de journée nous entendions encore nos prénoms, déjà maintes fois répétés tout au long du parcours. Merci aux céairbistes : Philippe, Bernard et Bernard, Antoine, Alain, Serge, Francis.
Jean-Pierre