Avant de retrouver les enfants, l'Education Nationale, sur la demande de l'école du Foix avait proposé de procéder à la remise à niveau des agréments pour celles et ceux dont la date était expirée et ceux qui ne l'avait jamais passé.
Une dizaine de céairbistes s'étaient inscrits et avaient rendez-vous à 13h à l'école avec la Conseillère Pédagogique.
Ensuite à 13h40, tout le monde se retrouvait : les céairbistes et les 24 enfants afin de leur présenter le déroulement de ces balades, leur prodiguer les conseils de sécurité et surtout procéder à la formation des groupes et aux réglages et ajustements des vélos.
Ensuite les groupes partaient au fur et à mesure sur le mail, chacun encadré de 2 accompagnants.
Puis ce fût les tests pratiques sur les vélos, afin de s'assurer que tous ces enfants savaient faire du vélo et vérifier qu'ils pouvaient parfaitement rouler en groupe.
A 15h30, il a fallut arrêter tous ces joyeux cyclistes qui ont pu à loisir rouler sur les jolies pistes qui bordent la Loire toujours sous l'oeil éclairé et attentif des céairbistes encadrants.
Quel bonheur pour nous tous de voir les enfants et la maîtresse avec ces mines réjouies et tellement heureux d'avoir enfin pu participer à une activité nature en extérieur ce qui ne leur était pas arrivé depuis longtemps .