Nous étions 22 personnes à participer à cette sortie annuelle, par une belle journée de printemps où il faisait bon rouler sur les petites routes de notre belle région. Il faut noter cette année et certainement pour les années suivantes, la présence de nombreux vélos à assistance électrique.
Ce nouvel itinéraire longeait la Loire puis rejoignait Léry, le château des Grotteaux, Mont-Prés-Chambord, Clénord, Cellettes, Chitenay, Monthou sur Bièvre, jusqu’à Valaire et retour sur Blois par la Pieuse et Candé sur Beuvron, soit environ 60km.
Ce fut un plaisir partagé de rouler ensemble à faible allure, sur des routes peu passagères offrant la possibilité de rouler à deux de front ce qui est mieux pour discuter.
Le restaurant L'Herbe Rouge n’avait de sympathique que son cadre agréable, dommage que nous n’ayons pas pu profiter de la terrasse. L’ambiance était cependant au beau fixe pour faire vite oublier un menu décevant.
Avant de repartir, notre petit groupe s’est dirigé à pied au Jardin des Métamorphozes. Dans un écrin de verdure voici un lieu surprenant entretenu artistiquement par les propriétaires qui pratiquent depuis toujours la permaculture. Nous prîmes un bain de douceur, de couleur, d’ombre et de lumière dans ce cadre apaisant, avant de reprendre le chemin du retour à bonne allure.
Dommage qu’il faille attendre un an pour la prochaine édition, mais nous ne sommes pas pressés de vieillir n’est-ce pas !... Gérard BAILLEUX