14-Chinois14mai001.jpg 14-Chinois14mai002.jpg
Deuxième groupe de cyclistes Chinois le samedi 06 mai 2017.
Il fallait vraiment beaucoup de pluie pour arrêter nos Chinois !...
C'est une première, au regard du déluge qui s’est abattu dans notre région le samedi matin, nos amis chinois ont renoncé à faire du vélo.
Toutefois à notre arrivé, bien détrempé pour certains, la coutume était de mise et nous avons partagé un moment avec nos amis au travers de photographies. Ensuite, ils ont décidé d'aller à Chambord en navette et si le temps s'y prêtait dans l’après-midi, de revenir en vélo sur Blois.
On vous avoue que les accompagnateurs du CRB étaient tous soulagés de retourner au sec, bien qu'ils soient venus au rendez-vous, merci à eux de s’être déplacés.

14-Chinois14mai003.jpg 14-Chinois14mai006.jpg 14-Chinois14mai008.jpg         

Troisième groupe de cycliste Chinois le dimanche 14 mai 2017.
Ce dimanche 14 mai la météo était redevenue clémente pour la pratique du vélo. Sept céairbistes (Jacqueline, Nadine, Marie, France, Jean-Louis, André et Miguel) ont répondu présents pour accompagner nos amis chinois qui arrivaient de la région de Macao, ancienne colonie portugaise et dernière colonie européenne en Chine.
A 9 heure précise, nous sommes partis de l’hôtel «les Balladins» et nous avons roulé sur le parcours habituel jusqu’à Chambord en passant par Saint Dyé ou quelques amis chinois ont pénétré dans l’église du XVIe pour visiter son intérieur ainsi que le sarcophage en grés rose de Déodat. A l’extérieur certains ont remarqué, l’horloge avec un fond en bois. Une visite du Château de Chambord s’imposait ainsi qu’un pique-nique. Dans l’après-midi le groupe s’élançait de nouveau vers Blois avec une pause au lavoir de Huisseau sur Cosson dû à un éclatement d’un pneu suite à la réparation d’une crevaison. Avant de se rendre au château de Blois, le groupe s’est arrêté sur les marches de l'escalier Denis Papin ou de nouveau les appareils photographiques ont 'crépité'. La visite de la cour du Château a été très appréciée en fin d’après-midi avec le soleil, les couleurs étaient splendides.
La communication avec nos amis était facilitée par M. GO, l’interprète du groupe qui nous accompagnait à vélo ainsi qu’une chinoise qui maîtrisait parfaitement le portugais. Mais au travers de nos échanges gestuels, des photographies en commun, des « good » « very good », des pouces levés, nous avons passé une excellente journée dans le partage et la convivialité.
Merci aux accompagnateurs.
Miguel ARRUGA