31-AG-002.JPG31-AG-003.JPG 31-AG-005.JPG 31-AG-010.JPG 31-AG-011.JPG 31-AG-014.JPG 31-AG-019.JPG 31-AG-021.JPG

Vendredi 28 octobre vers 18h30 près de 110 céairbistes conjoints et invités compris se rendaient à la salle Jean Cros pour assister à l'AG 2016 du CRB.
Après que chaque licencié eut été pointé, chacun procédait aux achats de la boutique CRB si bien tenue par Martine, retrouvait et saluait de nombreux amis, l'assistance prenait place.
Le Président Gérard BAILLEUX souhaitait la bienvenue à tous les céairbistes et aux invités ayant répondu "présent". Parmi cette assemblée : Jean-Marie BERTHIN Président du CODEP 41, Yves LECUIR Président de la Virade de l'Espoir d'Onzain, Bernard BARRAULT Président de la Chaussée cyclo, Carlo DRUSIN Président de Vineuil Sport Cyclo, Joël CHASSIER du Codep ainsi que de nombreux amis cyclos de Vineuil représentant notre discipline.
Le Président ouvrait la séance et donnait la parole au trésorier Claude BRAULT qui dressait une situation des comptes on ne peut plus saine et validée par notre contrôleur Christophe HARSON.
Ensuite Alain POULLEAU et Jean-Pierre GUIGUIN soulignaient au cours du rapport d'activité une belle et réelle vitalité pour 2016, et détaillaient en images les grands moments tels que les séjours extérieurs : Beaulieu, Le Faou, L'Anjou, Le Mercantour, les journées club, Vélo Pour Tous etc..
Les orateurs se succédaient pour le rapport moral, le Président insistait tout particulièrement sur la formation et le respect des groupes.
A cet effet, de nombreux capitaines de groupes ont été mis à l'honneur. Grâce à leur participation très active et leur rôle d'encadrement, des sifflets leur ont été offerts afin de bien se faire entendre pour faire appliquer les consignes.
Il fut également question de la pyramide des âges des céairbistes ainsi que de l'obligation d'être licencié FFCT pour rouler dans les groupes constitués par le club.
Ont été également énumérés les projets 2017 en soulignant la continuité des Journées Club, Vélo Pour Tous, des Cyclo-découvertes et des séjours comme les Boucles de la Seine, l'Ardéchoise et bien d'autres sorties.
Puis Jean-Pierre reprit la parole pour bien insister sur les atouts de Vélo Pour Tous mais également sur la complexité de l'accueil mise en place par la Fédération.
Ensuite place à la partie élective afin de remplacer les 3 sortants Claude BRAULT, Bernard COUCHET et Michel GUERTIN.
2 nouveaux entrants, à savoir Lionel GAUTHIER et Jean-Michel CHARPENTIER accueillis au sein de notre nouveau bureau. Après avoir récompensé les sortants ainsi que les féminines ayant participé à Toutes à Strasbourg parole a été donnée aux invités. D'une part Jean-Marie BERTHIN tirait la sonnette d'alarme pour le remplacement des sortants du Codep, et d'autre part Yves LECUIR se félicitait de la bonne amitié qui règne entre la Virade et le CRB tout en recevant un chèque de 568€ suite à la randonnée de septembre dernier.
Ensuite s'ensuivait un sympathique buffet sucré salé où la bernache coulait à flots avant de se séparer.