21-Mercantour-001.JPG 21-Mercantour-004.JPG 21-Mercantour-006.jpg 21-Mercantour-008.jpg 21-Mercantour-010.jpg 21-Mercantour-012.jpg 21-Mercantour-014.JPG 21-Mercantour-016.JPG 21-Mercantour-018.JPG 21-Mercantour-020.JPG

Les couleurs du CRB sur les sommets du Mercantour du 25 juillet au 29 juillet.

Fin juillet, sept cyclos du CRB ont rejoint Martine, Pierre, Michel ,cyclote, cyclos locaux à La Gaude ville située sur les hauteurs de Nice.
Le parcours, préparé par Martine nous a transporté au travers du parc national du Mercantour, territoire qui s’étend sur six vallées dans les Alpes du Sud et couvre deux départements : les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence.
Le Massif cristallin du Mercantour offre au fil de ses vallées, des parfums de Méditerranée, de Provence, d’Alpes et d’Italie. Verdon, Var-Cians, Ubaye, Tinée, Vésubie et Roya-Bévéra : chacune de ces vallées affirme un caractère bien marqué !..
Les gorges du Cians, de Daluis nous ont offert un spectacle de couleur variée, orangée, lie de vin, digne d’un décor de film de far West tourné aux Etats Unis.
De jolis villages accrochés à la montagne tels des nids d’aigles ont été appréciés des cyclos notamment lors des montées ou de la traversée de ces sites comme Breil, Sospel, Tende qui constituent une partie de la route du sel entre l’Italie et la France.
Toutefois après cette description découverte voici quelques chiffres dont certains cyclos sont friands : dix cols ont été gravis, dont quatre à plus de 2000 mètres, Col des Champs, D’Allos, La Lombarde, la Bonette soit plus de 11000 mètres de dénivelé positif, 563 Kms parcourus en 36 heures de selle de vélo.
Nous garderons de cette semaine une belle image solidaire, dynamique du groupe, des souvenirs pleins la tête sans oublier de remercier Michel pour son implication dans la vie du groupe, Martine et Pierre pour leur accueil et leur générosité, rendez- vous en 2017 pour de nouveaux projets.
Etaient du séjour : Miguel Arruga, France Bacuzzi, Christian Buffereau, Francis Dagault, Patrick Jacquet, Jean-Michel Charpentier, Gérard Legras et les locaux : Martine et Pierre Roche et Michel.
Miguel ARRUGA