27-JClub9juillet15-100.JPG 27-JClub9juillet15-200.JPG
La canicule s'en va et les vélos reviennent.
Après avoir annulé Angers-Blois le lundi 6 juillet à cause de la canicule, les températures étant un peu à la baisse, ce sont 27 céairbistes qui ont pris la route ce jeudi 9 juillet pour des parcours de 200 ,170 et 120 kms vers la Touraine sud et le Berry.
4 groupes se présentaient à Médicis :
- 6 céairbistes au départ de 6 H pour parcourir 140 kms à une allure cyclo.
- 13 céairbistes au départ de 7 H pour parcourir 140 kms à une allure soutenue.
- 7 céairbistes au départ de 7 H pour parcourir 110 kms à une allure cyclo.
- 3 céairbistes au départ de 9 H pour parcourir 60 kms à une allure modérée.
Le groupe rapide rattrapait le groupe de 6 H à Valençay à l'occasion d'une petite pause, puis après la photo de famille , visite de cette ville sous la houlette de Serge VACCHER et Francis DAGAULT qui ont longtemps sillonné cette région pour leurs activités professionnelles.
Les 4 groupes se retrouvaient vers 13 heures à Chabris ainsi que 2 accompagnatrices, venues vérifier sur place si leurs céairbistes de maris avaient bien supporté la matinée.
Le repas se déroulait au restaurant "le Pêcheur d'Etoiles" pour un copieux repas pris dans une ambiance "céairbiste" au bord du cher.
Le retour s'effectuait vers Blois par un parcours commun de 60 kms en 2 groupes bien solidaires sous un soleil encore bien présent mais un peu moins chaud que la semaine précédente.
En somme une belle journée CRB.
Bernard LEMAIRE.

Merci et bravo à notre organisateur de Journée-Club.