20-Psycyclette-001.JPG 20-Psycyclette-002.JPG 20-Psycyclette-010.JPG 20-Psycyclette-012.JPG 20-Psycyclette-014.jpg 20-Psycyclette-020.JPG 20-Psycyclette-022.JPG 20-Psycyclette-030.JPG 20-Psycyclette-040.JPG 20-Psycyclette-042.JPG
Alain avait bien relayé l’appel de notre ami céairbiste Roger AYMARD. Nous étions 9 céairbistes au départ de Blois-Médicis ce lundi matin à 8h pour aller à la rencontre des randonneurs de l’UNAFAM de Haute Garonne.
L’UNAFAM, Union Nationale des Familles et Amis de Personnes malades et/ou atteintes de maladies psychiques a pour principal objet de venir en aide aux familles dont l’un des membres est malade.
Psycyclette est un rallye cycliste organisé par l’UNAFAM où deux groupes partis l’un d’Abbeville, l’autre de Toulouse se rejoignent à Paris le 24 juin pour faire entendre la voix des personnes atteintes de troubles psychiques et de leurs proches.
Partis de Toulouse le 17 juin, les randonneurs parcouraient ce lundi 22 juin l’étape Amboise-Orléans, et c’est à Monteaux que nous nous sommes retrouvés. Après une rapide présentation, c’est un peloton d’une trentaine de personnes qui poursuivait le trajet à destination de la clinique de la Chesnaie à Chailles, en passant par Chaumont et Candé. Un accueil chaleureux nous était réservé et un copieux ravitaillement nous a été offert.
Après cette pause, le groupe reprenait la route vers Blois, où de nombreuses photos ont été prises depuis le port de la Creusille, puis la clinique de Saumery à Huisseau. Après un apéritif servi dans le superbe parc de la clinique, chacun sortait de son sac son pique-nique. Mais le temps passait, et il fallait repartir direction Chambord et ses inévitables séances photos.
Tout ce joyeux groupe repartait vers Muides puis Beaugency par les bords de Loire. L’heure était venue de nous séparer, les uns continuant leur périple jusqu’à Orléans où une délégation était reçue à la mairie vers 17h30, les autres rentrant sur Blois.
C’est donc une très belle journée que nous avons passée par un temps magnifique, idéal pour le vélo, et dans une très bonne ambiance.
On notera seulement que le groupe a subi 5 crevaisons dont 3 pour le président du CRB, et qu’au final ce sont 130 kms que les 9 céairbistes auront parcourus au cours de cette journée.
Un grand bravo à Roger AYMARD pour sa parfaite organisation.