VTT_Thore14-001.JPG VTT_Thore14-003.JPG VTT_Thore14-004.JPG VTT_Thore14-005.JPG VTT_Thore14-010.jpg VTT_Thore14-020.JPG VTT_Thore14-050.JPG VTT_Thore14-080.JPG
Un groupe important de 20 vététistes dont 4 féminines, s'élançait de Thoré la Rochette le mardi 4 Novembre sous un beau soleil d'automne pour accomplir une VTT-Découverte de toute beauté.
Contrairement à la route où il est difficile de maîtriser un peloton de cyclos, là, tout le monde a pu suivre "confortablement", en admirant les paysages proposés et même apprécier les petits raidillons sans se dire : "je vais ralentir le groupe!...".
Nos cyclos savouraient en permanence les images offertes. Il faut dire que le parcours empruntait toutes sortes de chemins pour voir des vignes superbes en cette saison, des coteaux mités de maisons troglodytes, des sites remarquables comme les hauts de Lavardin et Montoire ou le château de Rochambeau. D'ailleurs, dans la cour du château, nos cyclos pour moitié céairbistes et vinoliens ont pu écouter une petite leçon d'histoire par le maître des lieux. Le propriétaire a su nous dire que le jeune prétentieux Lafayette avait tiré toutes les couvertures à lui, au lieu de l'expérimenté Rochambeau. En somme Lafayette a voulu épater la galerie......
Vous dire encore que cette journée fut magique, ce superlatif n'est pas usurpé puisque nous avons déjeuné en terrasse à Montoire, dégusté un vin rouge chez Patrice Colin et admiré la décoration du hameau de Rochambeau.
Cette belle journée se terminait chez notre Président autour d'une table bien garnie de cochonnaille et de bons vins, la soirée était très joyeuse du côté du Bois Velaudin.
Francis Paré.