JeudiClubSept-000.JPG JeudiClubSept-001.JPG JeudiClubSept-012.JPG JeudiClubSept-017.JPG JeudiClubSept-050.JPG JeudiClubSept-080.JPG
Heureux qui comme ces céairbistes, ont fait ce beau voyage
La Sologne, l’Orléanais… pensé avec raison,
Et puis sont retournés plein d’images de saison,
Conter à leurs amis, le Loiret ses rivages.

Grand merci à Bernard Lemaire et Jean-Pierre Mesnard pour cette sortie mémorable et originale puisqu’elle a offert à beaucoup d’entre nous, des paysages insolites de Sologne et du Loiret : d’abord ses vergers de cerisiers et noisetiers, ses vignes de Cléry classées maintenant en AOC, puis sur les bords de ce bras de Loire de 13km avec ses nombreux moulins et chemins ombragés. Au programme aussi, les digues de la Loire bien aménagées pour les cyclistes, le pont de Beaugency aux 21 arches toutes différentes, et à Tavers, ses « Eaux Bleues » : on s’est tous laissé attendrir devant cette source à découvrir, aux eaux limpides et lumineuses… encore une découverte bien appréciée de tous.

Un temps parfait, une organisation sans reproche, avec la participation de quelques amis du club de Vineuil, nous étions 21. Ce qui a permis le matin aux plus rapides de rallonger le parcours d’une quinzaine de kilomètres, et à tous les autres de savourer un 160 km avec une bonne fraîcheur physique à l’arrivée, puisque cerise sur le gâteau, après un bon repas et service à Saint Hilaire Saint Mesmin au «Moulin à Poivre», un vent favorable nous a permis de rejoindre Blois tous ensemble à très bonne allure.

Un très beau Jeudi Club et le dernier de la saison. Gérard BAILLEUX