Mirabeau-010.JPG Mirabeau-020.JPG Mirabeau-030.JPG Mirabeau-045.JPG Mirabeau-061.JPG Mirabeau-072.JPG Mirabeau-073.JPG Mirabeau-091.JPG Mirabeau-101.JPG
Dans le cadre "Des Lyres d'été", Les Cyclo-Randonneurs Blésois avaient organisé le mardi 22 juillet une randonnée vélo en bord de Loire, très bien relayée et orchestrée par le Centre Social Mirabeau sous la houlette de Lucile Ribot.
Cette journée très réussie grâce à une météo favorable, un parcours très intéressant, à la portée de tous a généré un impressionnant peloton de plus de cinquante cyclistes.
Le rendez-vous était fixé à 9h15 Place Louis XII. Inutile de dire que cela a entraîné un joli attroupement de vélos. Un fait bien inhabituel en ce lieu qui a interpellé la curiosité des passants.
Après un beau départ en direction des bords de Loire rive droite, tout en pédalant gaiement dans un cadre majestueux et très bucolique, l'ensemble du patrimoine était admiré. La Chaussée St Victor, St Denis sur Loire avec son château du XVIème, Ménars et Cour sur Loire. Puis en prenant un petit chemin en bordure de Loire cela permettait de voir quelques chantiers de castors, de s'arrêter au magnifique manoir de la Motte à Fleury et de découvrir le village de Suèvres et ses moulins. D'ailleurs pour certains quelques bains de pieds dans la Tronne ont contribué à profiter d'un peu de fraîcheur. La matinée s'achevait en roulant vers Muides où un pique-nique salvateur sur les berges de la Loire était le bienvenu.
Le retour sur Blois s'effectuait par la rive gauche avec quelques arrêts à St Dyé sur Loire, à l'aire de vision de Ménars, et tous se séparaient au port de la Creusille, heureux d'avoir vécu cette journée ligérienne.