Chevreuse-002.jpg Chevreuse-006.jpg Chevreuse-008.jpg Chevreuse-010.jpg Chevreuse-020.JPG Chevreuse-052.jpg Chevreuse-100.jpg Chevreuse-102.JPG Chevreuse-110.JPG Chevreuse-120.jpg
Week-end pluvieux week-end heureux ont du dire les cyclos de Chevreuse !....
En effet samedi 10 mai à 9h15 une délégation de 8 céairbistes se présentait au CRJS de Blois où venaient d'arriver 20 cyclos du club de Chevreuse et leurs épouses.
Sitôt les vélos montés nous prenons la direction de la Loire afin de leur faire découvrir notre patrimoine ligérien. Vers 11h15 (juste avant les premières gouttes), Evelyne avait préparé la table de dégustation à Suèvres au bord de la Tronne, et à la grande surprise de nos hôtes ce fut un premier grand moment de convivialité du week-end.
Après un passage obligé au château de Chambord, nous nous retrouvions tous conjoints compris au restaurant la Cheminée à Neuvy pour y déguster un excellent repas.
Vers 14h30 il fallait bien repartir et là sous des trombes d'eau ce qui n'a pas vraiment favorisé le côté touristique de notre balade, par les étangs de la Grille pour le groupe cyclos et la route forestière de Bracieux pour les promeneurs.
Finalement grâce à une accalmie les deux groupes se retrouvaient au château de Cheverny. Ensuite une jolie rentrée sur Blois, et après le dîner nous terminions la soirée par une visite de la vieille ville de Blois à pied.
Dimanche matin la journée s'annonçait à nouveau très pluvieuse, pourtant 5 céairbistes étaient prêts pour accompagner les 8 cyclos de Chevreuse car le groupe de promeneurs déclarait forfait.
Malgré cette météo si capricieuse, le groupe prenait la direction de Chenonceau via Chaumont. Vers 10h30 le magnifique château sur le Cher se découvrait sous un ciel d'un bleu immaculé... incroyable mais vrai.
Après cette pause touristique nous atteignions Amboise avec un arrêt au Clos Lucé la demeure de Léonard de Vinci. A nouveau une grosse giboulée nous obligeait à gagner rapidement le restaurant "Au Coeur Vaillant" afin de savourer un très bon déjeuner.
Puis le retour sur Blois à la faveur d'un fort vent arrière accompagné d'un beau soleil, s'effectuait dans les meilleures conditions.
Enfin vers 16h il fallait nous quitter en ne souhaitant qu'une seule chose nous revoir un jour prochain sur nos belles routes de France...