Angers2013-001.JPG Angers2013-020.JPG Angers2013-022.JPG Angers2013-024.JPG Angers2013-030.JPG Angers2013-034.JPG Angers2013-040.JPG
On a bien fait de reporter cette sortie au 8 juillet, une chaude journée sous un ciel sans nuage, une température qui nous aurait parue insupportable s’il n’y avait pas eu ce petit vent, certes contraire mais tellement agréable pour ne rien laisser passer de ces paysages de Loire et de ces monuments petits ou grands qui la jalonnent.
Nous étions 16 dont 2 amis de Vineuil et 3 féminines : Madeleine, Michèle et Béatrice pour cette Xème édition d’un Angers Blois bien rodé. A ceci près que St-Mathurin a failli nous priver de la traditionnelle pause-café que nous avons dû reporter à l’autre extrémité du pont à la «Riviera» pour cause de fermeture de nos adresses habituelles.
Déjeuner à Saumur, repas bien agréable dans un lieu touristique où nous serions restés bien volontiers quelques minutes de plus s’il n’y avait pas encore quelques 140 kms à parcourir! Le prochain arrêt à Bréhémont face à la Loire était très attendu, nos bidons encore une fois étaient vides et nos palais asséchés.
Enfin à Nazelles Jean-Pierre dénicha un couple de riverains sympas nous offrant un dernier ravitaillement en eau pour terminer par un retour bien groupé. Grand merci à l’intendance assurée par Jean-Pierre Guiguin.
Parlons un peu du groupe qui au départ s’est étiré sur ce chemin ombragé pour VTC le long du lac de Maine puis des bords de Loire paisibles et touristiques avant de retrouver le bon macadam où le groupe a fourni son effort pour rejoindre à toute allure Saint Mathurin. A partir de là, après protestation bien justifiée des féminines, nous avons repris un rythme plus adapté à la découverte du paysage mais plus propice aux chutes qui ont été évitées de justesse, car on a beau flâner, le petit vent de travers nous obligeait à serrer les rangs. Avant d’entrer dans Tours et dans l’attente d’une petite modification du parcours, nous avons dû à nouveau franchir les rails de sécurité qui pour nous cyclistes, à cet endroit, ne portent pas bien leur nom.
Bravo à toutes celles et ceux qui ont franchi pour la première fois le seuil des 200 kms avec une pensée particulière pour notre ami Jacky, victime de crampes à répétition, véritable handicap pour passer les côtes, mais il trouva vite un solide soutien auprès des costaux du groupe pour terminer ce beau parcours comme prévu vers 21h.
Venez nombreux à la prochaine édition. Gérard BAILLEUX