Limousin2-202.JPG Limousin2-224.JPG Limousin2-232.jpg Limousin2-250.JPG Limousin2-300.JPG Limousin2-328.JPG Limousin2-342.JPG Limousin2-362.JPG Limousin2-376.JPG
22 personnes participaient à ce séjour dont 14 cyclistes, beaucoup ne connaissaient pas ce coin de France.
Dès le 1er jour le groupe cyclo affronta une succession de montagnes russes et testa rapidement la panoplie des développements mis à leur disposition.
La météo fraiche et humide joua un vilain tour à Jean-Marc qui chuta lourdement dans un virage rendu glissant. Sans perdre le Nord il remonta sur sa machine mais le coté droit de notre cyclo était endolori et un gros hématome commençait à poindre.
La montée du Mont Gargan tua l'ardeur de quelques blésois, heureusement l'arrêt du midi fut salvateur car passé au sec dans un café très accueillant de Chamberet.
La route du retour était tranquille dans cette campagne très verte et peuplée de nombreuses limousines qui regardaient le peloton de regards pas vache du tout. A l'arrivée nous avions réalisé un dénivelé de 1600 mètres.
Le lendemain 1er Mai, la journée commençait par une délicate attention de Jean-Pierre, notre GO offrait un joli bouquet de muguet à toutes les femmes du groupe...Pascale, son épouse en restait sans voix!!!
Les cyclistes présents, moins Jean-Marc souffrant, repartaient vers les Monédières par Bugeat, Gourdon Murat et halte-repas prévue à Lestards connu pour son église à toit de chaume, unique en France. Le café chez Monique est à recommander pour son accueil ( déjà fait par la FFCT). Le retour l'après-midi fit séparer nos céairbistes en deux groupes : d'un coté «les montagnards» qui allongeaient le parcours pour s'en payer une tranche en passant par Madranges et Suc au May total 1900 m de dénivelé, de l'autre «les contemplatifs» qui trouvent que les routes les plus courtes sont les meilleures!
Enfin la dernière matinée devait nous emmener faire le tour du Lac de Vassivières à vélo bien sur, mais hélas la balade tomba à l'eau par la faute d'une pluie fine persistante. Jean-Pierre eut la bonne idée de commander un bateau avec guide et tout le monde fit le tour du lac.
Tous les participants ont pu apprécier une fois de plus l'organisation du CRB pour la qualité des prestations hôtelières et pour la découverte d'une région qui mérite vraiment le détour.
Francis PARE
Merci à Jean-Pierre pour ce séjour qui s'est déroulé dans un esprit céairbiste très sympa, et avec quelques changements de programme et des abris impromptus nous a permis de passer à travers les gouttes malgré cette météo bien capricieuse, bravo...
Merci à nos accompagnatrices, avec leur perspicacité habituelle nous ont déniché ces petits bars bien accueillants et chauffés dans cette région malheureusement assez désertifiée.
Merci à Francis pour son compte-rendu toujours très agréable et plein d'humour.
Enfin nous souhaitons un prompt rétablissement à Jean-Marc pour que les séquelles de sa chute disparaissent rapidement et à Pascale pour qu'elle retrouve très vite sa jolie voix.