LBC2013-04-03-007.JPG LBC2013-04-03-030.JPG LBC2013-04-03-032.JPG LBC2013-04-03-042.JPG LBC2013-04-03-060.JPG LBC2013-04-03-068.JPG LBC2013-04-03-076.JPG LBC2013-04-03-082.JPG
Camille, Mérédith et Pierre, ces trois étudiants en fin de BTSA Productions Animales au Lycée Agricole de Vendôme avaient choisi la Loire, son patrimoine et les produits du terroir, comme thème pour leur ‘PIC’ Projet d’Initiative et de Communication de fin de cycle.
Ils se sont rapprochés des Cyclo-Randonneurs Blésois pour les aider dans cette réalisation.
Après plusieurs réunions de mise au point, la date du mercredi 3 avril était choisie pour lancer cette cyclo-découverte «la Loire de Blois à Chambord».
Une quinzaine d’étudiants, un professeur et une dizaine de membres du CRB se retrouvaient vers 9h au Parc des Mées. La météo un peu fraîche le matin avait finalement bien fait les choses puisqu’un soleil radieux accompagnait le groupe toute la journée.
Cette découverte du patrimoine commençait par les villages de St Denis sur Loire, Ménars, Cour sur Loire et Suèvres avec visite de quelques jolis manoirs sur leur passage.
Ce groupe était composé d’une majorité d’étudiants en BTSA ‘Gestion et Protection de la Nature’. Il va donc de soi que toute la partie découverte des bords de Loire avec les oiseaux, et les chantiers de castors faisaient leur bonheur.
La dégustation de produits locaux très copieuse, était en partie alimentée par les trois étudiants chargés de faire la promotion de ces productions. Ensuite il ne restait plus qu’à gagner Chambord via St Dyé et le retour se faisait toujours par les bords de Loire rive gauche.
Ce fut une très belle journée pour tous : étudiants, professeurs et cyclos ont très amicalement partagé cette découverte et rapporté quantité de souvenirs.
Les trois étudiants tenaient à remercier les producteurs pour leur implication et leur soutien dans le projet ainsi que les Cyclo-Randonneurs Blésois et en particulier M.Poulleau, pour avoir assuré l’organisation et le déplacement du groupe tout au long de cette journée. Ils estiment que la réussite de ce projet revient en grande partie aux Cyclo-Randonneurs Blésois, aux producteurs ainsi qu’au groupe d’étudiants très réceptif aux explications de M.Poulleau. (Camille, Mérédith et Pierre).