Marche2013-02.JPG Marche2013-10.JPG Marche2013-20.JPG Marche2013-21.JPG Marche2013-24.JPG Marche2013-31.JPG Marche2013-33.JPG Marche2013-40.JPG Marche2013-43.JPG Marche2013-62.JPG
De bonne heure ce dimanche 13 Janvier quatre charmantes féminines accueillaient les randonneurs pour participer à la marche annuelle du C.R.B. «Sur les chemins de Diane» 420 personnes ont transité vers cette salle confortable prêtée par la municipalité de Chaumont sur Loire.
Annoncée morose, la météo fut en définitive parfaite pour la pratique de la randonnée pédestre. La seule concurrence notoire qui a pu limiter la participation déjà très satisfaisante, reste une manifestation ce même jour prévue à Paris où 1000 Blésois sont allés marcher pour une manif NON HOMOloguée par la FFRandonnée Pédestre.
Le parking des bords de Loire était bien rempli, cette possibilité de stationnement est un plus pour «stocker» 200 véhicules.
L'organisation proposait 4 parcours,(9, 13, 18 et 24kms) tous très appréciés par les marcheurs, aucune fausse note de fléchage à signaler.
Les tracés alternaient: chemins en bord de Loire, passages en sous bois, traversées de vignes...et d'exploitation viticole et pour finir sur une superbe vue, insolite pour beaucoup, du château de Chaumont. Bref, les nombreuses reconnaissances ont abouti à proposer des itinéraires variés et agréables.
Parmi les participants, nous avons remarqué la présence de nombreux cyclos blésois, merci à eux d'avoir honoré notre sortie pédestre.
Un autre point majeur dans une randonnée: le ravitaillement. Il fut convivial, copieux voire dégustatif. Sans exagérer notre ravito est un exemple et avec l'expérience, on peut dire que certains marcheurs se sont restaurés pour 2 jours!!!
Forte de 9 bénévoles, l'équipe ravito,, mise en place à Rilly sur le parvis de l'église, rime avec travail de Pro. Un grand merci à l'équipe de «casse-croûteurs», aux flécheurs et déflécheurs qui sont à la base de cette réussite.
Certains ont trouvé le terrain gras par endroits, certes des rus se sont formés...il était donc aisé de laver ses chaussures crottées avant de boire le verre de l'amitié au retour.
Pour finir, toute l'équipe et votre serviteur seront ravis de vous recevoir en 2014 pour une 4ème édition des Chemins de Diane. Texte de : Francis PARE.
Je me permets d'ajouter un grand merci à toutes et tous qu'il soit flécheurs, ravitailleurs ou script... et un coup de chapeau à notre grand maître d'oeuvre Francis, mais où va-t-il trouver ces jolis parcours...