Quel séjour, quelle ambiance, quelles réceptions et quelles bosses!... notre séjour bourguignon résumé en quelques mots.
Vendredi 7 septembre pas moins de 35 céairbistes, conjoints compris se retrouvaient au CRI de Dijon vers 14h30. Après avoir rangé les vélos et pris possession des chambres, nous étions attendus de pied ferme par nos hôtes dijonnais. Sous la houlette de Pierre, Chantale, Daniel, Jacqueline et Alain nous ont fait visité Dijon à la perfection. Avant de passer à table pour dîner une surprise nous attendait, nous sommes allés au vélodrome de Dijon assister à quelques courses de demi-fond derrière motos. Les anciens compétiteurs se sont régalés avec un spectacle fort en émotion, et la soirée se terminait assez tard par un repas très convivial.
Samedi dès 8h45 les cyclistes toujours accompagnés d'une importante délégation de Dijonnais, prenaient la route en direction du Val de Coubre avec quelques côtes. Un sympathique repas nous attendait au restaurant le Spuller à Sombernon et nous rentrions sur Dijon en suivant le canal de Bourgogne. Pendant ce temps les accompagnatrices faisaient une jolie balade à Châteauneuf classé plus beau village de France.
Il fallait rentrer de bonne heure nous préparer pour aller en fin d'après-midi à la réception au Palais Ducal où un grand Kir devait être partagé avec les dijonnais et un groupe de cyclos italiens. Nous ne nous sommes plus quittés jusqu'au dîner au Grill Laure où un excellent repas était servi dans une chaude ambiance franco-italienne...
Dimanche était le jour de la fameuse "Randonnée des Grands Crus", elle n'a pas failli à sa réputation. Nous avons fait 2 groupes de cyclos, le premier a bouclé 130km avec 1500m de dénivelé tandis que l'autre avalait 160km avec 2100m de dénivelé. Cette rando nous a fait passer dans des villages dont le nom sonne bien : Nuits St Georges, Gevrey Chambertin, Clos Vougeot, Vosne Romanée, Aloxe Corton, Meursault, Puligny Montrachet j'en passe et des meilleurs... Maintenant les céairbistes savent ce que veulent dire "les Hautes Côtes" car effectivement elles sont très hautes les côtes... A mi-parcours au village d'Echevronne des plateaux repas attendaient tout le monde cyclistes, marcheurs et marcheuses qui ont parcours 25km bravo à eux 3, ainsi que les accompagnatrices qui ont un peu attendu les protagonistes.
Vers 16h tous les participants se retrouvaient à la salle pour la remise des trophées et le tirage de la tombola. Beau succès pour le CRB, remise de la coupe du club le plus nombreux, d'un carton de vin de Bourgogne mais aussi une heureuse conjointe a vu son ticket de participation tiré au sort. Elle s'est vue remettre son poids en quelques cartons de bouteilles, ravie de ce cadeau souvenir... Puis la soirée se terminait par un modeste repas au CRI, toujours dans une bonne ambiance.
Pour terminer ce séjour, le lundi matin avant de nous séparer nous avions la visite des caves Patriarche à Beaune, certains un peu pressés de reprendre la route pour cause de la remise des Tops du Tourisme 2012 repartaient sitôt la fin de la visite tandis que d'autres terminaient la journée aux Hospices de Beaune.
En résumé un excellent séjour, qui laissera beaucoup de souvenirs. Nous nous réjouissons à l'avance de recevoir ce club des "Bourguignons" en retour, et c'est avec impatience et avec un défi très amical à relever que nous leur ferons découvrir la Loire et son patrimoine, début Octobre prochain.