Ce dimanche matin 18 décembre 2011, il faisait froid mais grand beau temps, c'est pourquoi une bonne vingtaine de cyclos s'élançaient vers Chailles, Candé, les Montils.
Dès l'arrivée sur le pont Mitterand, grosse glissade qui projetait les deux féminines, Michèle Badaire et Michèle Vilpoux à terre, sans gravité. Après réflexion la route en bas-rivière était bien propre, nous décidions en faisant attention de continuer une petite sortie hivernale. Tout allait bien le paysage bien blanc était beau et la route normale.
Après avoir passé Candé en direction des Montils en haut de la côte, un miroir nous guettait et projetait une bonne dizaine de cyclistes à terre, les uns roulaient sur les autres etc un vrai chamboule-tout. La quasi totalité se relevait sans encombre sauf Jean-Louis Desmaison qui souffrait et ne sentait pas sa jambe gauche, Daniel Levallois qui était présent prodiguait les premiers soins mais il fallait appeler les pompiers qui eux mêmes appelaient le Samu, résultat un fémur brisé.
Pendant ce temps un petit groupe avait décidé de regagner Blois directement et au carrefour de l'Artouiilat nouvelle chute et notre ami Jean Excoffon était lui aussi victime et devait terminer également dans l'ambulance.
Pour une fois nous pouvons dire que les absents ont eu raison, alors que ce devait être une petite virée très sympa.
Des nouvelles de nos blessés : Jean Excoffon est rentré chez lui, qqs points de sutures à l'arcade sourcilière et grosse douleur à la jambe gauche mais rien de cassé. En revanche Jean-Louis Desmaison à une fracture du trochanter, il est actuellement au bloc (lundi 19-14h). Nous leur souhaitons un bon rétablissement.